Le basket-ball est l'un des sports les plus populaires et les plus joués au monde. C'est un passe-temps depuis des siècles, les enfants jouant seuls, dans les parcs et dans des ligues organisées. La popularité du jeu a énormément augmenté depuis l'introduction de la National Basketball Association (NBA) en 1946. La NBA a servi de moyen de connecter les fans de basket-ball répartis dans le monde entier.
La NBA a été fondée par 10 équipes qui voulaient jouer au basket professionnel. Ils savaient qu'ils avaient besoin de plus de jeux pour pouvoir gagner de l'argent et développer leur base de fans. Certaines personnes affirment que lorsque Michael Jordan est entré dans la ligue, il l'a rendue encore plus populaire en raison de son incroyable talent et de son charisme. Mais sans aucun doute, grâce aux sites de médias sociaux tels que Facebook et Twitter, les joueurs d'aujourd'hui peuvent désormais atteindre des millions de fans de tous les coins de la Terre d'un simple clic ou d'un tweet.
Les légendes du basket
Il y a eu de nombreuses légendes du basket-ball dans l'histoire de la NBA. Certains des joueurs les plus notables sont Michael Jordan, LeBron James et Kobe Bryant. Ces trois joueurs sont dans la ligue depuis plus de 20 ans et ont sans doute eu les carrières les plus réussies. Ils sont tous considérés comme faisant partie des meilleurs joueurs de l'histoire de la NBA.
Michael Jordan est probablement l'un des plus grands basketteurs à avoir jamais joué. Il était un buteur fantastique et aussi un grand joueur défensif. Il a mené son équipe à six championnats, mais ses réalisations individuelles ont été tout aussi impressionnantes. Il a remporté cinq MVP, est 14x All-Star, 10x première équipe All-NBA (ce que seuls deux autres joueurs ont fait), 3x DPOY, 6x MVP de la finale, 3x champion marqueur et est 2e sur le tout- liste des points de temps avec 32 292 points (à côté de Kareem Abdul Jabbar).
LeBron James a également eu une carrière incroyable. James n'est pas seulement l'un des athlètes les plus populaires sur Terre, mais il est également l'un des athlètes les plus riches avec une valeur nette de 440 millions de dollars. Il a mené son équipe à quatre apparitions consécutives en finale de la NBA et a remporté trois championnats au cours de ces quatre saisons. Il a remporté deux prix MVP, a été 12x All-Star, 10x joueur All-NBA de la première équipe (le même nombre que Michael Jordan) et 4x MVP des finales (également identique à MJ).
La rivalité entre ces deux légendes du basket-ball a fait rage et ajouté à la popularité du jeu.
Les médias sociaux de la NBA à l'ère numérique
L'ère des médias sociaux est arrivée, et elle transforme la façon dont nous interagissons les uns avec les autres et avec le monde. Les entreprises ne peuvent plus non plus se permettre de se reposer sur leurs lauriers - une entreprise sans stratégie de marketing numérique solide passe à côté de milliers de clients potentiels. Cela a conduit à comprendre que vous devez maîtriser le numérique si vous voulez réussir dans le monde moderne.
La NBA utilise également les médias sociaux pour développer sa base de fans. Ils ont une grande présence sur Facebook, Twitter, YouTube et d'autres sites de réseaux sociaux populaires. La NBA a une page Facebook officielle avec plus de 2 millions de fans. C'est l'une des ligues sportives les plus populaires sur Twitter, car elle tweete sur les matchs et permet aux gens de découvrir facilement leurs joueurs préférés. Et ils ont une nouvelle fonctionnalité de site Web appelée NBA Game Time qui permet aux fans de regarder des matchs en direct ou à la demande.
Les médias sociaux n'aident pas seulement la ligue NBA en élargissant sa base de fans, mais ils aident également les basketteurs à développer leur marque. Les joueurs peuvent partager des photos d'eux-mêmes avec leurs amis ou leur famille, ainsi que publier des clips vidéo d'eux-mêmes en action. Les fans peuvent commenter ces messages et discuter avec d'autres personnes partageant les mêmes idées qui partagent leur amour pour le jeu. Cela crée une communauté interactive qui attire plus de followers et favorise plus d'interaction entre ceux qui les suivent déjà.
L'un des points les plus importants du marketing numérique aujourd'hui est que les entreprises doivent comprendre leur public. Vous le verrez dans votre profil Facebook ou sur Google lorsque vous recherchez quelque chose, vous serez bombardé de publicités basées sur votre historique de recherche, qui changera en fonction de qui (et de quoi) vous aimez. En fait, des études montrent que plus de la moitié des milléniaux sont susceptibles de cliquer sur une publicité après avoir consulté la page de médias sociaux d'une marque. Comprenez votre public et ce qu'il aime, puis adaptez vos efforts de marketing en conséquence !
Conclusion
Le basket est un sport qui a conquis le monde entier. Avec autant de grands joueurs, il est difficile de savoir à qui s'adresser. Découvrez quelles légendes ont pris le jeu et l'ont catapulté vers de nouveaux sommets, vous pouvez assister à des jeux ou simplement profiter de les regarder sur les réseaux sociaux à l'ère numérique.