Gina Carano, née le 20 février 1985, est une artiste d'arts martiaux mixtes et actrice américaine à la retraite. Elle a été la première femme américaine à obtenir une ceinture noire en Tae Kwon Do, ainsi que la première femme américaine à figurer sur la couverture du magazine UFC. Elle a commencé à s'entraîner au karaté et au taekwondo à l'âge de 11 ans et a commencé sa carrière de MMA en 2006. Aujourd'hui, je vais parler de la vie de Gina Carano de son enfance à nos jours et de la façon dont elle est devenue une icône internationale de l'émancipation des femmes.
Gina Carano : Enfance et petite enfance
Né le 20 février 1985 à Dallas, Texas. Gina était la deuxième des quatre enfants nés de Glenn et Nancy Carano.[1] Gina a étudié les arts martiaux dès son plus jeune âge, s'entraînant au karaté et au taekwondo à l'âge de 11 ans.[2] Elle s'est inscrite à l'Université du Nevada, Reno et s'est spécialisée en psychologie. Ses parents avaient divorcé quand elle avait 12 ans, [3] mais les deux se sont remariés peu de temps après.
Enfance
Son père est d'origine nicaraguayenne et italienne et sa mère est d'origine mexicaine. Gina était souvent malade dans son enfance et a beaucoup manqué l'école parce qu'elle était malade. Cela l'a amenée à devenir très proche de sa famille, en particulier de sa mère. Elle est également devenue une passionnée des animaux parce qu'elle avait des animaux autour de la maison quand elle était petite en raison des animaux de compagnie errants dans le quartier.
ceinture noire tae kwon do
Gina Carano est une artiste d'arts martiaux mixtes et actrice américaine à la retraite. Elle a été la première femme américaine à obtenir une ceinture noire en Tae Kwon Do, ainsi que la première femme américaine à figurer sur la couverture du magazine UFC.
Pour commencer, la mère de Gina l'a inscrite à des cours de Tae Kwon Do quand elle avait 11 ans parce qu'elle était "un peu sauvage". Gina s'entraînait avec des garçons, alors sa mère voulait qu'elle apprenne à se défendre. C'est de là qu'elle tire son esprit de compétition. À 17 ans, Gina avait obtenu sa ceinture noire et est devenue la première femme américaine à le faire ! Ce n'est qu'en 2006 que Gina a même découvert les arts martiaux mixtes, ce qui a conduit à une carrière de MMA presque incroyable de 10 ans (2006-2016).
Films et émissions de télévision
Gina Carano a joué dans de nombreux films et émissions de télévision. Elle était dans l'émission Fast and Furious 6 ainsi que Deadpool 2. Gina Carano a également joué dans In the Blood avec 50 Cent, Little Nicky avec Adam Sandler, Haywire avec Channing Tatum et Mile 22 avec Mark Wahlberg.
'Détraqué'
Le rôle d'évasion de Gina Carano était dans le film Haywire de Steven Soderbergh, qui est sorti en 2011. Carano a joué aux côtés de Michael Fassbender et Ewan McGregor, avec un scénario de Lem Dobbs et mettant en vedette. Le film est l'un des longs métrages indépendants les plus réussis financièrement de tous les temps, gagnant 98 millions de dollars dans le monde sur un budget de production de seulement 23 millions de dollars.
Carano a été acclamée par la critique pour sa performance dans le film de diverses sources, notamment en étant choisie par CNN comme "meilleure star d'action féminine".
Carrière MMA
Carano a commencé sa carrière dans le MMA en 2006, combattant pour EliteXC. Elle a remporté ses deux premiers combats par TKO, dont le premier était au deuxième tour en raison d'une coupure subie par son adversaire. Gina a ensuite disputé un match nul contre Shayna Baszler. En 2008, Carano a affronté Julie Kedzie à EliteXC: Uprising et a gagné par décision unanime.
En 2009, elle a affronté Taylor Stratford à EliteXC: Street Certified et a gagné via TKO (coups de poing) au troisième tour.
Elle a affronté Elaina Maxwell à EliteXC: Unfinished Business et a gagné par soumission (armbar) après seulement seize secondes avec un verrou sur le bras gauche de Maxwell.
Elle a affronté l'actuelle championne des poids coq féminins de l'UFC Ronda Rousey en 2010 à Strikeforce: Challengers 18 et a perdu par soumission de brassard au premier tour.
En novembre 2013, Carano a fait ses débuts en boxe professionnelle contre la boxeuse mexicaine Milana Dudieva sous le nom de "Gina Carano" et a gagné par KO technique en raison d'un combo de contre-coup de crochet droit à la tempe après 54 secondes après le début du premier tour.
UFC 105
Le 21 novembre 2010, Carano est devenue la première combattante à faire partie de l'UFC. Elle devait se battre contre Julie Kedzie lors de l'événement principal de l' UFC Fight Night: Marquardt contre Miller le 14 août 2010, mais s'est retirée en raison d'une blessure. Gina était censée revenir à l'UFC 129 le 30 avril 2011 mais a dû se retirer en raison d'une autre blessure.
Retraite du MMA
Gina Carano a pris sa retraite du MMA le 11 janvier 2009 mais son histoire n'est pas terminée. Bien qu'elle ne combatte plus dans l'Octogone, Gina fait toujours partie du monde du combat. Elle a joué dans plusieurs films, dont "Haywire" et "Deadpool".
Elle possède également sa propre société de production appelée Fight Tribe Productions avec son partenaire Jonathan Krause. La société produit du contenu numérique pour de nombreux clients différents, notamment des vidéos virales, des courts métrages et des publicités télévisées. Gina dit qu'elle veut utiliser sa société de production comme une opportunité pour encourager davantage de femmes à s'impliquer dans le combat.
Fin de carrière
Le 16 décembre 2013, Gina Carano a annoncé sa retraite du MMA après une course de 10 ans en tant qu'athlète. Elle a cité la nécessité de s'absenter de la compétition et de passer du temps avec sa famille comme raisons de son départ.