L'Open de France est le deuxième tournoi de tennis le plus ancien au monde et se déroule au Stade Roland Garros à Paris depuis 1891, trois ans seulement après Wimbledon. L'événement est disputé par les meilleures joueuses et joueurs masculins, en simple et en double. Il était à l'origine connu sous le nom de Championnats du monde sur gazon ou Championnats internationaux de tennis sur gazon avant d'être renommé en 1975, ce qui en fait le seul événement du Grand Chelem nommé d'après son site. En 2008, un nouveau champion serait couronné pour les deux disciplines en simple pour la première fois depuis 1937.
L'Open de France est l'un des quatre tournois annuels du Grand Chelem avec Wimbledon, l'Open d'Australie et l'US Open. Le peloton comprend des joueurs professionnels masculins et féminins qui participent à des matchs de simple ou de double, mais jamais de double mixte.
Au cours des dernières décennies, cet événement est devenu de plus en plus important pour les fans du monde entier en raison de la performance d'un certain joueur français. En 2016, il a remporté son premier titre de Roland-Garros contre son ancien
Histoire récente de l'Open de France
L'Open de France fait partie du monde du tennis depuis plus de 125 ans. En 1891, trois ans seulement après le début de Wimbledon, le French Tennis Club de Paris organise son premier tournoi sur un terrain d'exposition local de l'avenue de la Porte d'Auteuil. L'événement était à l'origine connu sous le nom de Championnats du monde sur gazon ou Championnats internationaux de tennis sur gazon avant d'être renommé en 1975 et de devenir le seul événement du Grand Chelem nommé d'après son site.
Au cours des dernières décennies, cet événement est devenu de plus en plus important pour les fans du monde entier grâce à un certain joueur français. Il s'appelle Rafael Nadal et il n'a que 27 ans ! En 2016, il remporte son premier titre aux Internationaux de France contre son rival et ami de longue date Novak Djokovic, qui l'avait battu lors de quatre de leurs cinq dernières rencontres à Roland Garros. Il a également remporté trois titres consécutifs entre 2005 et 2007 avec une séquence sans défaite qui a totalisé 79 matchs. Il a ensuite remporté 10 autres titres, dont sa victoire en 2008 sur Roger Federer. Le tournoi de cette année sera son 12e titre au total, mais ce ne sera pas facile car il devra à nouveau affronter son rival Djokovic.
Rafael Nadal : Le roi de Roland-Garros
Rafael Nadal, un joueur de tennis professionnel espagnol de premier plan qui est l'actuel n ° 1 mondial en simple messieurs, a remporté le plus de titres de Roland-Garros de l'histoire. Nadal a concouru pour la première fois à Roland Garros en 2005 et il a fait la finale à neuf reprises, remportant cinq fois. Cette année sera sa 10e apparition à l'événement et il est actuellement sur une séquence de 24 victoires consécutives. De 2005 à 2016, Nadal a été classé parmi les deux meilleurs joueurs du monde pendant dix années consécutives. Par conséquent, Nadal est également connu comme "Le Roi de l'Argile" ou "Le Roi de Paris".
En 2006, Rafael Nadal n'avait que 20 ans lorsqu'il perdit en trois sets face à Roger Federer à Roland Garros. Douze mois plus tard, il reviendrait et remporterait son premier titre à Roland-Garros contre Federer - quelque chose qui s'est avéré important pour lui car c'était sa première victoire en Grand Chelem. Treize jours seulement après avoir remporté son premier trophée du Grand Chelem, il entrerait dans le top dix du classement ATP pour la première fois de sa carrière; cela a marqué le début d'une décennie incroyable pour l'un des meilleurs joueurs de tennis de tous les temps.
Novak Djokovic
Novak Djokovic est le joueur de tennis serbe. En plus d'être l'un des meilleurs athlètes vivants aujourd'hui, Novak Djokovic est également connu pour être un gars vraiment sympa. La superstar du tennis a été nommée à deux reprises "Sportif de l'année" par Sports Illustrated et a toujours montré une grande appréciation pour ses fans en se rendant disponible pour des selfies et des autographes. Djokovic est également l'une des célébrités les plus charitables avec une longue liste d'efforts philanthropiques
Les trois finalistes de Roland-Garros reçoivent toujours un grand trophée mais celui qui l'emporte est particulièrement honoré avec la très convoitée Coupe des Mousquetaires, également connue sous le nom de "mousquetaire" ou Coupe des Mousquetaires. Il a été décerné pour la première fois au joueur de l'équipe de France de tennis lors d'un match international en 1910 et a depuis été décerné aux joueurs chaque année après leur victoire à Roland Garros. La coupe symbolise l'épée d'un chevalier et est fabriquée par les orfèvres de la société parisienne Thiebaut Frères depuis 1920.
La compétition elle-même est présentée dans huit courts nouveaux et bien éclairés; dont quatre en terre battue, deux en terre battue rouge et deux en dur. Il y a aussi trois terrains de spectacle avec des toits rétractables pouvant accueillir jusqu'à 7 500 personnes pour une seule session. Certains de ces courts de spectacle incluent le court Philippe Chatrier (terre battue), le court Suzanne Lenglen (terre battue) et le court 1 (dur).
Joueuse de tennis féminine
Les joueuses ont longtemps joué un rôle important à Roland-Garros, mais ce n'est qu'en 2001 qu'elles ont pu participer aux cinq tours. Cette année, les hommes et les femmes auront également des prix en argent égaux lors de cet événement.
L'Open de France était à l'origine connu sous le nom de Championnats du monde sur gazon ou Championnats internationaux de tennis sur gazon avant d'être renommé en 1975.